329 cas de Coronavirus confirmés, la ville de New-York est contrainte de fermer ses écoles publiques.
Le maire de New-York, Bill de Blasio, a annoncé ce dimanche, dans un point de presse, la fermeture dès lundi des écoles publiques New-Yorkaises. Pour l’heure, presque toutes les écoles privées ont déjà pris une telle mesure.
Vu le nombre de cas confirmés du Covid-19, qui ne cesse d’augmenter chaque jour aux États-Unis et qui a atteint ce dimanche la barre de 329 cas, à New York. Le plus gros district scolaire des États Unis n’a pas d’autre choix que de fermer les portes des écoles publiques.
Une décision qui va avoir des conséquences négatives sur les trois piliers qui définissent la civilisation New Yorkaise : (écoles, transports en communs, hôpitaux). Sans oublier les enfants issus des familles pauvres qui dépendaient des écoles publiques, pour pouvoir manger le midi. Mais le risque de contracter le virus étant tellement énorme, qu’une telle mesure s’impose.
De ce fait, le gouverneur de l’état de New York, Andrew Cuomo a donné l’ordre au maire de trouver une prompte solution, pour fournir des repas aux enfants qui en auraient besoin et de permettre aux parents du secteur de la santé, de continuer à travailler pour mettre en place la fermeture des écoles.
Selon de Blasio, cette mesure bien que nécessaire, va paralyser en grande partie la ville de New York, qui est une ville noctambule, et les 8,5 millions d’habitants qui y vivent, auront fort à faire. Mais par ailleurs, il se dit conscient des risques de contamination, et des conséquences qui en découlent, qui sont d’autant plus dévastatrices.
Nathalie ALEXANDRE
A lire aussi
Coronavirus : des scènes de chaos dans des aéroports aux États-Unis