Avec 3434 morts, l’Espagne passe devant la Chine en terme de victimes du Covid-19.
À l’instar de plusieurs pays d’Europe, le Royaume d’Espagne dénombre chaque jour davantage de décès dus à la pandémie de Coronavirus. Pour ce mercredi, l’Espagne a enregistré 738 décès supplémentaires, soit une progression de plus de 27 %. Ce qui porte à 3 434 le nombre de personnes décédées dans ce pays.
Ce sont désormais 47 160 cas de contamination qui sont confirmés en Espagne aujourd’hui contre 39 673 la veille, soit une augmentation de près de 19 %.
Avec ce nouveau record, il est sans conteste que l’Espagne est le deuxième pays de la planète à avoir enregistré plus de morts après l’Italie qui compte plus de 6.800 décès. La Chine Occidentale d’où est parti le virus, occupe la troisième place avec plus de 3. 280 morts.
Pour tenter d’endiguer la propagation du virus et réduire les possibilités de décès, le gouvernement de Pedro Sanchez, très critiqué pour sa gestion catastrophique de la pandémie, a signé un contrat avec son homologue chinois portant sur l’acquisition de 550 millions de masques, 5,5 millions de tests rapides, 950 respirateurs et 11 millions de gants afin de pallier le manque d’équipements de protection dans le pays.
Ce manque de matériels adéquats a provoqué la contamination d’au moins 5 400 membres du personnel soignant espagnol.
Soulignons qu’aux États-Unis plus de 52,400 contaminations sont enregistrées à date. Plus de 673 patients sont morts depuis l’apparition du Coronavirus dans ce pays le plus touché par le Covid-19 en Amérique.
A lire aussi:
La République dominicaine a enregistré 6 morts et 312 cas de contamination