Coronavirus: Le nombre de morts est plus élevé en 2021 aux États-Unis qu’en 2020.
La maladie de la Covid-19 continue de battre son plein à l’échelle mondiale malgré une campagne de vaccination intense lancée par plusieurs pays à travers le monde. Aux États-Unis, le nombre de décès au coronavirus a augmenté en 2021 par rapport à l’année dernière.
Cette augmentation est causée par le variant Delta très contagieux qui pousse les américains à entamer une campagne de troisième dose où des enfants peuvent être vaccinés à partir de deux semaines, a rapporté le site français RFI.
Selon l’université américain John-Hopkins, plus de 770 000 personnes sont décédées de la Covid-19, ce chiffre représente la moitié de décès de l’année dernière.
Selon les experts de l’université américain, cette augmentation est due à la propagation du variant Delta et du faible taux de vaccination dans certains États.
Les autorités américaines ont fait savoir que la grande majorité des personnes décédées concernent des citoyens qui n’ont pas été vaccinés ou souffrant d’autres maladies.
Jusqu’à date 59% de la population américaine est vaccinée. Le pays compte actuellement 85 000 nouveaux cas et enregistre 1000 décès par jour.
Getting your Trinity Audio player ready... Face à la suggestion de Donald Trump de rebaptiser le golfe du Mexique, la présidente mexicaine réplique avec...
Getting your Trinity Audio player ready... L’ex-chef d’État, prix Nobel de la paix, laisse un héritage inoubliable marqué par son engagement pour les droits...