Coronavirus États-Unis : les personnes venant d’Europe sont interdites d’entrée sur le territoire américain à partir de vendredi minuit
Les États-Unis interdits l’entrée sur son sol à des personnes ayant séjourné en Europe à l’exception du Royaume Uni pour les 30 prochains jours.
Le président américain Donald Trump a déclaré qu’à partir de vendredi minuit, tous les voyages de l’Europe vers les États-Unis – à l’exception du Royaume-Uni – seront suspendus pendant les 30 prochains jours. Il a également déclaré qu’il y aura des restrictions de voyage pour les Américains venant d’Europe à condition « qu’ils ont subi les contrôles appropriés ».
« Pour éviter que de nouveaux cas n’arrivent sur nos côtes, nous allons suspendre tous les voyages de l’Europe vers les États-Unis pendant les 30 prochains jours », a déclaré M. Trump lors d’un discours à la nation depuis le Bureau ovale mercredi soir. Il a aussi a appelé à une série de mesures de relance pour atténuer les effets secondaires économiques du virus.
M. Trump a déclaré qu’il prévoit de prendre des mesures d’urgence prochainement pour apporter une aide financière aux travailleurs qui sont mis en quarantaine ou qui s’occupent d’autres personnes en raison d’un coronavirus. Il a ajouté qu’il demanderait au Congrès de prendre des mesures législatives pour étendre l’aide sous forme de prêts aux petites entreprises.
Donald Trump a aussi fait savoir qu’il demanderait au département du Trésor de « reporter le paiement des impôts » sans intérêts ni pénalités pour « certains individus et entreprises touchés ». Il a par ailleurs demandé au Congrès d’accorder aux Américains « un allègement immédiat des charges sociales ».
À lire aussi
L’OMS déclare que la flambée du coronavirus est passée au stade de pandémie