Coronavirus Haïti: Après la confirmation officielle de deux premiers cas de Covid-19, Haïti passe à la phase 2
Le président de la République, Jovenel Moise, lors d’un point de presse au palais national a confirmé que deux personnes ont contracté le Covid-19 en Haïti. Le Président Joseph Moïse, accompagné du premier ministre, ministres et secrétaires d’états entre autres, dans une ambiance de grande promiscuité a demandé à la population d’éviter tous les rassemblements de 10 personnes.
Pour endiguer la pandémie du Covid-19 le chef de l’état a ordonné dès ce vendredi la fermeture de tous les établissements scolaires, les universités, les ecoles professionnelles et les usines de la sous-traitance.
Le chef de l’Etat demande à la population de ne pas céder à la panique et promet de prendre des mesures drastiques pour empêcher la propagation du virus. Il a aussi menacé de prendre des sanctions contre tous ceux et celles qui pratiqueraient le marché noir en vendant les produits de première nécessité à des prix exorbitants. Il paraît que les fournisseurs ont une longueur d’avance sur le président.
Combien de personnes sont déjà infectées? Est-ce que le gouvernement sera en mesure de porter assistance aux personnes en situation d’urgence?
Nathalie ALEXANDRE
A lire aussi:
Joseph Jouthe et Normil Rameau ont visité l’hôpital de la PNH à Bon-Repos