Coronavirus : L’Italie enregistre un nombre record de morts en un jour pour une nouvelle fois. Mercredi, le pays comptait 475 morts, jeudi 427 mort et aujourd’hui 627 soit 1 529 décès en trois jours.
L’épidémie de Coronavirus fait des ravages en Italie. Le pays a enregistré, ce vendredi 20 mars 2020, un nouveau terrible record de 627 morts supplémentaires en un jour, le plus lourd bilan depuis le début de l’épidémie. Et près de 6 000 nouveaux cas ont été détectés, là encore un chiffre jamais atteint jusqu’à présent.
Le coronavirus poursuit son parcours meurtrier en Italie. Le pays est désormais le plus durement touché dans le monde par le Covid-19 avec plus de 4000 décès pour 47 000 cas au total ce vendredi.
L’Europe est plus que jamais le nouvel épicentre de la pandémie. L’Union européenne vient d’annoncer une suspension inédite des règles de discipline budgétaire, afin que les Etats membres puissent dépenser autant que nécessaire pour lutter contre les conséquences économiques du Covid-19.
En France, le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, a annoncé une application plus sévère des règles du confinement.
15 834 cas aux États-Unis et 206 morts
Les Etats-Unis comptent à ce jour 15 834 cas de coronavirus et la barre des 200 morts a été dépassée à travers le pays. La moitié de ces décès ont été recensés dans l’Etat de Washington.
L’optimisme renaît en Italie. Vendredi 17 avril, au moins 2 500 personnes sont guéries. C’est le patron de la protection civile italienne Angelo Borrelli,...
Coronavirus Italie: plusieurs pays interdit l’accès sur leur territoire à des personnes venant d’Italie le pays d’Europe le plus touché L’Italie connait une situation...