Le Centre d’Informations permanentes sur le Coronavirus lancera ses activités le lundi 16 mars.
Communiquer mieux sur la pandémie du coronavirus qui frappe actuellement 110 pays dans le monde c’est ce qu’on demande au gouvernement haïtien. En réponse, le ministère de la Culture et de la Communication par le biais du bureau du secrétaire d’État à la Communication lancera ce lundi 16 mars 2020, le Centre d’informations permanentes sur le Coronavirus (CIPC) à Bois Verna.
« Les objectifs poursuivis sont: – Maintenir la sérénité au sein de la population en ce temps de propagation de la pandémie du coronavirus afin de ne pas céder à la panique; – Rendre disponibles toutes les informations sur la maladie; – Combattre les fausses informations liées au Coronavirus, permettre à ce que l’État soit l’unique source crédible; -Sensibiliser la population sur les dangers du Coronavirus« , lit-on dans une note du MCC.
À travers cette structure, les journalistes pourront assurer la couverture de plusieurs conférences de presse tous les jours avec des membres du gouvernement, des spécialistes, des cadres du MSPP et des partenaires internationaux largement ouverts dans la mise en place de structures pour lutter contre toute introduction du COVID-19 en Haïti. Ces conférences qui se tiennent sur une base rotative toutes les trois heures permettont, entre autres, à la population d’être mieux informées sur les décisions prises par le gouvernement en vue de la protéger contre le COVID-19, poursuit la note.
La cérémonie de lancement du CIPC sera présidée par le Premier ministre Joseph Jouthe, accompagné du ministre de la Santé publique, le Dr Greta Roy Clément et celui de la culture et de la communication, Pradel Henriquez.