Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Coronavirus: les États-Unis sont devenus le pays le plus touché au monde

Des morts et blessés recensés à la suite d’une attaque armée à Pont Sondé

Les États-Unis d’Amérique ont recensé ce jeudi le plus grand nombre de cas de contamination au Coronavirus à l’échelle planétaire ce jeudi 26 mars.

Coronavirus Haïti: le MICT interdit l'embarquement des passagers en provenance des zones rouges
Les États-Unis ont dépassé jeudi l’Italie et la Chine. Avec ses 81321 cas, ils sont devenus le premier pays du monde à recenser autant de cas de contamination au Covid-19, cette pandémie mortelle apparue en Chine en décembre 2019.

Nous rapportons ici les données communiquées aujourd’hui par le quotidien américain New York Times. Elles démontrent que la pandémie a progressé plus rapidement aux États-Unis par rapport aux autres pays.

Soulignons que la Chine vient en deuxième position avec 81285 cas suivie de l’Italie qui dénombre à date 80539 cas.

Dans le monde, le nombre de personnes contaminées atteint 492 603 cas. On compte à ce jour, plus de 22 184 morts au niveau mondial. L’Italie à elle seule enregistre 8 165 décès depuis le début de l’épidémie. Ce jeudi 26 mars, l’Espagne a dépassé le seuil de 4000 morts. Pour la Chine, le nombre de morts s’élève à plus de 3,287. L’Iran compte à ce jour 2 243 morts. Les États-Unis eux, atteignent aujourd’hui 1 046 décès.

 

A lire aussi:

Les États-Unis offrent 15 millions de dollars pour la capture de Nicolas Maduro accusé de trafic de drogue

Plus de contenu