Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Premier ministre Garry Conille demande une enquête sur des allégations de corruption au BMPAD.
Le Premier ministre Garry Conille exprime une fois de plus sa détermination à lutter contre la corruption sur toutes les lignes, au sein de l’administration publique. Sur son compte X, le chef du gouvernement informe qu’il a rencontré les responsables de l’Unité de Lutte Contre la Corruption, la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif, l’Inspection Générale des Finances, et le Commissaire du gourvenement de Port-au-Prince, dans le cadre des allégations de corruption dans le secteur de l’énergie éolienne au Bureau de Monétisation des Programmes d’Aide au Développement (BMPAD), au cours des dernières années.
https://x.com/ConilleGarry/status/1816588174745043458?t=4wHTKIL3Gd4NuW0klnagBg&s=19
Lors de cette rencontre, le docteur Garry Conille informe qu’il leur a demandé de travailler ensemble en vue de diligenter une enquête en urgence, sur les millions de dollars que l’État a dépensés dans des conditions indéterminables.
À rappeler que l’ULCC a reçu des plaintes contre trois conseillers présidentiels pour corruption. Selon ces plaintes, ces conseillers présidentiels auraient réclamé 100 millions de gourdes au président sortant du Conseil d’administration de la BNC pour le maintenir en poste.
À lire aussi :
PAPPOD : lancement d’un premier festival de Podcast à Port-au-Prince