Trophée des champions: Corventina buteuse et MVP de la finale pour son premier match avec L’Olympique Lyonnais.
L’Olympique Lyonnais, le nouveau club de Corventina, a remporté le dimanche 11 septembre pour la troisième fois la finale du Trophée des champions face au Paris Saint-Germain (2-0). La star haïtienne pour son premier match a délivré une très bonne prestation. La grenadière a marqué le premier but et était toujours en vue dans l’attaque Lyonnaise. Son très bon match lui a permis de remporter le trophée MVP de la rencontre.
Après la rencontre, l’ancienne footballeuse du Stade de Reims a déclaré sur ses pages réseaux. « Premier match, premier trophée avec l’OL, je ne pouvais pas rêver de mieux. On commence la saison de la meilleure des manières. Je suis fière d’avoir réalisé mon rêve de porter ce maillot et contente de soulever ce premier titre dans ma carrière pro. Merci à tous pour le soutien. Allez l’OL ! », a-t-elle écrit pour exprimer son contentement.
L’attaquante haïtienne est élue MVP de la finale du Trophée des champions avec plus de 77% des voix des internautes, a indiqué l’Olympique Lyonnais sur son compte Twitter. La joueuse a été choisie pour son très bon match et ses actions d’éclats pendant toute la rencontre.
Rappelons que les Lyonnaises ont mis de l’intensité dès l’entame du match quand les Parisiennes ont, elles, eu plus de mal à entrer dans la rencontre. Et cela a fait toute la différence en première période quand Melchie Dumornay, bien servie par Eugénie Le Sommer, a marqué de la tête son premier but sous ses nouvelles couleurs. La grenadière très en vue pour sa première rencontre officielle avec l’OL a fait parlé tout son talent durant cette finale.
Depuis son transfert à l’Olympique Lyonnais, à chaque photo de l’ancienne footballeuse du Stade de Reims postée sur la page Facebook de l’OL, les internautes n’ont pas raté une seule occasion pour la commenter, l’aimer et la partager afin de montrer leur attachement à la grenadière originaire de la ville de Mirebalais.
L’aventure ne fait que commencer pour la joueuse haïtienne qui pourrait espérer de remporter le championnat de France, la Ligue des champions et pourquoi pas faire le podium du Ballon d’Or lorsqu’on sait qu’elle a la qualité d’une bonne footballeuse et elle joue dans l’une des meilleures équipes féminines.
Getting your Trinity Audio player ready... L’attaquante haïtienne Melchie Dumornay, surnommée Corventina, marque un doublé face à son ancienne équipe et confirme la suprématie...
Getting your Trinity Audio player ready... Melchie Daëlle Dumornay (Corventina) , une étoile montante à l’Olympique Lyonnais. Pour sa première saison avec l’Olympique Lyonnais,...
Getting your Trinity Audio player ready... Melchie Daëlle Dumornay (Corventina) est désignée jeune joueuse de la saison 2023-2024 de la Ligue des champions féminine....
Getting your Trinity Audio player ready... L’UEFA Women’s Champions League a mis Melchie Daelle Dumornay parmi les 4 joueuses ayant impressionné ce week-end. L’UEFA...