Victorieuse du Nigeria, la Côte d’Ivoire remporte sa troisième Coupe d’Afrique des Nations.
La Côte d’Ivoire est championne de la Coupe d’Afrique des Nations après avoir renversé le Nigeria (2-1) ce dimanche 11 février 2024 au stade Alassane Ouattara d’Ébimpé, dans la banlieue d’Abidjan. Si les coéquipiers de Oshimen parvenaient à ouvrir le score, l’équipe hôte a pu renverser la situation pour remporter sa troisième CAN.
En effet, les Nigérians avaient ouvert le score par Troost-Ekong (39e). Ils ont résisté face à l’assaut des joueurs ivoiriens qui ont tout essayé pour revenir dans le match dès la première mi-temps. À 1-0, le Nigeria croyait tout faire pendant les 45 premières minutes.
Le Nigeria allait regretter dès la deuxième période son attitude attentiste. La Côte d’Ivoire n’a pas baissé pavillon devant son public pour décrocher dans un premier temps le but de l’égalisation par Franck Kessié (62e) qui a remis la pendule à l’heure et a relancé du même coup la rencontre.
À huit minutes de la fin, Haller a scellé le sort du match en marquant le second but pour la Côte d’Ivoire qui a trouvé les ressources nécessaires pour revenir au score et remporter cette finale tant attendue par toute l’Afrique.
À domicile, la Côte d’Ivoire a régné avec la victoire, un succès important qui permet à l’ancienne sélection de Didier Drogba de décrocher sa troisième étoile.
Getting your Trinity Audio player ready... L’ancien rédacteur en chef de The PUNCH, Dayo Oketola, s’apprête à publier un ouvrage sur l’évolution de l’industrie...
Getting your Trinity Audio player ready... 19 personnes arrêtées pour avoir organisé un «mariage gay» au Nigeria. La police islamique a procédé dimanche 18...
Getting your Trinity Audio player ready... Semaine mondiale de l’éducation aux médias au Nigéria : les participants se prononcent en faveur du financement mondial...