Coup de fillet de la PNH contre le gang « Chen mechan »: arrestation, armes et munitions saisies, deux morts.
La Police nationale d’Haïti, dans un communiqué en date du jeudi 8 juillet, a annoncé que lors d’une patrouille préventive effectuée le mercredi 07 juillet 2021, à Croix des Bouquets, la PNH a rencontré des membres du groupe de gang dénommé (chen mechan) à bord de plusieurs véhicules lourdement armés et ont fait feu sur les policiers qui ont immédiatement riposté.
De cette opération deux des bandits ont été mortellement blessés et trois (03) autres ont été interpellés. Il s’agit de Frederic Bill John, Leger John Sanie et Hyppolite Jean Junior. Ils ont abandonné sur les feux nourris de la police sept (07) de leurs véhicules dont trois (03) motocyclettes et quatre (04) voitures.
La police de La Croix des Bouquets a aussi récupéré entre autres un (01) fusil AK47 garni de dix (10) cartouches de calibre 7.62, trois cents deux (302) cartouches de calibre 5:56, huit (08) cartouches de calibre 7.62, sept (07) cartouches de calibre 12, une (01) cartouche de calibre M1 et une (01) douille, un (01) trousseau de clés passe partout contenant 73 clés, deux (02) masques, quatre (04) téléphones portables androïde.
Les présumés bandits sont en garde à vue pour les suites légales selon la police.
En savoir plus:
Selon “BOUCLIER” l’assassinat de Jovenel Moïse est l’oeuvre des professionnels assoiffés de pouvoir