Getting your Trinity Audio player ready...
|
Coupe de France féminine: le Stade de Reims est éliminé dans la séance des tirs au but face à Lyon (8-7) malgré l’égalisation de Dumornay pour mettre la rencontre à 2-2.
Dans la rencontre opposant le Stade de Reims à l’Olympique Lyonnais pour le compte des quarts de finale de la Coupe de France féminine, l’équipe de Melchie Daelle Dumornay est éliminée aux tirs au but (8-7). La pépite haïtienne avait marqué le but de l’égalisation pour mettre la rencontre à 2-2 mais n’a pas pu empêcher la déroute de son club.
En effet, l’équipe lyonnaise avait ouvert le score à la 32′ minute par Marozsàn après un début de match bien maîtrisé. Au retour des vestiaires, les coéquipières de Dumornay ont fini par trouver l’égalisation à la 53′ minute par Rachel Corboz.
Dans un match à rebondissement, l’OL a repris l’avantage trois minutes plus tard par Sara Däbritz permettant à son équipe de croire à une qualification.
Toutefois, Melchie Daelle Dumornay surnommée Corventina a fait parler tout son talent pour trouver l’égalisation à la 68′.
Les deux équipes ont essayé de trouver un nouveau but sans pour autant trouver une brèche. Le score était resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final. À 2-2, la rencontre s’est dirigée automatiquement vers la séance des tirs au but.
Lors de cette séance, deux joueuses de Lyon ont raté leurs tirs tandis que du côté du Stade de Reims trois joueuses n’ont pas réussi les leurs. À noter que Melchie Daelle Dumornay qui a tiré en première a réussi à mettre son équipe en pleine confiance dans cette séance fatidique et stressante.
Lyon est la première équipe qualifiée et jouera en demi-finale contre l’Olympique de Marseille ou Evian Thonon Gaillard FC.
En savoir plus:
Pourra-t-on un jour éradiquer le fléau du kidnapping en Haïti ? Enjeux et défis