Sports

Coupe d’Europe 2020: L’Italie sacrée championne!

L’Italie sacrée championne de la Coupe d’Europe 2020.

L’Italie a remporté ce dimanche après-midi (heure haïtienne), à Londres, au Stade Wembley, la finale de la coupe d’Europe, en battant l’équipe d’Angleterre aux tirs aux buts 3-2

Ils l’ont fait! Considérée comme étant un outsider dans cette seizième édition de cette coupe d’Europe, l’une des plus prestigieuses compétitions en Europe, l’équipe italienne emmenée par son entraîneur Roberto Mancini, a évolué rencontre après rencontre, tout en gardant une mentalité forte et un esprit d’équipe jusqu’à la victoire finale.

Pour la seconde fois depuis le début de cette compétition en 1960, la Squadra Azurra a décroché ce trophée et se place maintenant sur le toit de l’Europe grâce notamment à Bonucci pour légalisation et un Donnarumma décisif dans la séance des tirs aux buts.

53 ans après son triomphe à domicile, au stade mythique de Rome, l’Italie considérée comme une grande nation de football était en quête de ce nouveau titre continental de son histoire afin de redorer son blason. Pari gagné, puisque les protégés de Mancini ont bataillé du bec et des ongles tout au long de ce tournoi pour ramener ce nouveau titre au nez et à la barbe des équipes comme la France, le Portugal, l’Allemagne et même la Belgique, considérées comme des favorites bien avant le déroulement de la compétition.

Dans une rencontre parfaitement maîtrisée avec une possession de balle à sa portée, l’Italie a fini par s’imposer avec un jeu portant vers l’avant, un pressing payant et surtout un excellent Chiesa, Jorginho, Donnarumma et consorts. Malgré le pressing des contres attaques des anglais et quelques actions dangereuses, ils n’ont pas trouvé la clef du succès pour espérer remporter ce match tant maîtrisé par les italiens.

L’Angleterre a raté l’occasion de remporter son premier titre dans ce tournoi. Cette nouvelle génération devrait patienter pour espérer gros et pourquoi pas dominer le continent européen jusqu’à passer au premier plan du football mondial.

Les Three Lions qui jouaient aussi à domicile n’ont pas saisi l’opportunité de faire partie de ce cercle très fermé des équipes remportant la coupe d’Europe à domicile. Seules trois équipes telles que l’Espagne en 1964, l’Italie en 1968 et la France en 1984 parviennent à faire cela. Le Portugal et la France ont échoué respectivement en 2004 et 2016.

Grâce à cette victoire, l’Italie rejoint dans le palmarès la France avec deux trophées. L’Allemagne et l’Espagne sont en tête avec trois.

Pour rappel, Cristiano Ronaldo termine en tête du classement des meilleurs buteurs avec cinq réalisations et une passe décisive.

En savoir plus:

Haiti – Le SDP appelle au départ de Claude Joseph de la primature le plus vite possible

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Plus de contenu

Sports

Les Boston Celtics sont champions de la NBA après 16 années de disette. Après seize années de disette, les Boston Celtics ont retrouvé les...

Sports

La Maison Blanche remporte sa quinzième Ligue des champions face à Dortmund. Le Real Madrid a une fois de plus inscrit son nom dans...

Sports

Le défenseur haïtien Ricardo Adé sacré champion de la Copa Sudamericana avec LDU Quito. Le club équatorien LDU Quito, où évolue le défenseur haïtien...

Sports

L’Olympique Lyonnais de Corventina remporte le Trophée des champions contre le Paris Saint-Germain. Avant de lancer la saison 2023-2024 de D1 Arkema, Lyon a...

Copyright © 2017 - 2024 Groupe Juno7 , Delmas 75 Haïti Tel. 50941777777. - Tous droits réservés

Quitter la version mobile