Les archives nationales seront fermées pour 15 jours en raison de la pandémie de Covid-19.
La direction générale des Archives Nationales d’Haiti (ANH) a informé, dans une note en date du mercredi 3 juin, que ses services seront fermés au public pour 15 jours. Jean Wilfrid Bertrand dit prendre la décision de fermer trois des sites des Archives Nationales dans la zone métropolitaine pour éviter que des usagers soient contaminés.
Du 8 juin au 21 juin 2020, tous les services seront suspendus. Cette décision intervient à la suite d’un possible cas de contamination au coronavirus au sein de l’institution. Un cadre des Archives Nationales aurait contracté le virus.
« Ce cadre, malheureusement a visité vendredi dernier trois des sites situés à Poste Marchand, Delmas 39 et Delmas 75 », peut-on lire dans la note qui annonce une aspersion de ces trois sites les 3, 4 et 5 juin 2020, pour anticiper d’éventuelles contaminations.
Parrallelement, les demandes et livraisons d’extraits pendant cette période se poursuivront à travers les différents partenaires et les CRLDI de la capitale et des villes de provinces, poursuit la note.
À lire aussi:
Haïti – Santé – Coronavirus