COVID-19: BIC, de son vrai nom Roosevelt Saillant s’associe à l’Agence des États-Unis pour le Développement International et l’Organisation des États Américains pour une lutte efficace contre la Covid-19
Face aux ravages de la Covid 19, BIC ne veut pas rester les bras croisés. L’auteur de « lèm wèw » apporte sa pierre dans la lutte contre la propagation de la pandémie en s’associant à l’USAID et l’OEA autour d’un projet de développement communautaire( CDD). La nouvelle a été annoncée sur les pages de l’USAID.
Ce projet consiste à sensibiliser le peuple haïtien sur la COVID-19, l’hygiène et l’assainissement et aussi encourager les haïtiens à pratiquer les bonnes pratiques d’hygiène comme le lavage des mains, l’éloignement social et autres précautions pour empêcher la propagation de la COVID-19.
Avec 17 municipalités ciblées, ce programme viendra en soutien à la gouvernance locale à long terme et au développement des capacités en Haïti. Les responsables de ce projet ont déjà procédé à la rénovation des installations eau et assainissement de l’Ecole Nationale de Tabarre desservant 1500 élèves.
A lire aussi :
– COVID-19 – OEA – Usaid – BIC – Haïti