Le Premier ministre britannique Boris Johnson s’est auto-isolé après avoir été informé qu’il est entré en contact avec une personne testée positive au COVID-19, ont déclaré des responsables britanniques.
Londres, Angleterre.- Le Premier ministre britannique Boris Johnson s’est auto-isolé après avoir été informé qu’il est entré en contact avec une personne testée positive au COVID-19. Signe encourageant, le chef du gouvernement britannique ne présente, pour l’heure, aucun symptôme viral.
« Il continuera à travailler depuis Downing Street, y compris à la direction de la réponse du gouvernement à la pandémie de coronavirus », a déclaré son bureau dans un communiqué publié très tôt ce lundi 16 novembre 2020.
« Johnson « va bien et ne présente aucun symptôme du COVID-19 », a ajouté le communiqué.
Boris Johnson a rencontré un petit groupe de législateurs pendant environ une demi-heure jeudi dernier, dont un qui a ensuite développé des symptômes de coronavirus et a été testé positif.
Dimanche, il a été averti par le système de test et de traçage du National Health Service. Boris Johnson a alors pris la décision de s’auto-isoler en raison de facteurs tels que la durée de la réunion et le nombre de participants.
En Angleterre, 21 998 personnes ont été testées positives au COVID-19 pour la seule journée du dimanche 15 novembre 2020, dont 143 décès supplémentaires. Actuellement le pays compte 1 174 979 de cas de contamination pour 45 592 décès.
En savoir plus :
Vol à mains armées et trafic illicite de stupéfiants: deux opérations à Williamson et à St-Louis du Nord