Connect with us

Hi, what are you looking for?

Monde

Covid-19: le Canada offre la résidence permanente à 90000 travailleurs étrangers

Covid-19: le Canada offre la résidence permanente à 90000 travailleurs étrangers

Covid-19 : le Canada offre la résidence permanente à 90000 travailleurs étrangers temporaires et étudiants étrangers

En vue de combattre le Covid-19 et relancer l’économie du pays, le Canada adopte une nouvelle politique. Le gouvernement canadien est prêt à octroyer la résidence permanente à 90 000 travailleurs étrangers temporaires et étudiants étrangers qui se trouvent actuellement au Canada, en dehors du Québec.

Cette nouvelle politique, selon le ministère de l’immigration, aidera le gouvernement à atteindre son objectif d’accueillir 401 000 nouveaux résidents permanents cette année, alors que les restrictions de voyage dues à la COVID-19 limitent sérieusement le nombre de nouveaux arrivants dans le pays.

Selon le ministre fédéral de l’Immigration, Marco Mendicino, cette nouvelle politique s’adressera plus spécifiquement aux personnes qui possèdent les compétences et l’expérience dont le pays a besoin pour lutter contre la pandémie de COVID-19 et contribuer à la relance économique du pays.

Les gens qui œuvrent dans une centaine de domaines actuellement dont la santé, pourront bénéficier d’une résidence permanente.

Notre système d’immigration a longtemps été basé sur ceux qui contribueront. Maintenant, nous avons une occasion unique de reconnaître ceux qui contribuent déjà, a expliqué Marco Mendicino en conférence de presse virtuelle.

Les travailleurs de la santé et les autres travailleurs essentiels admissibles devront avoir au moins un an d’expérience de travail au Canada pour présenter leur demande de résidence permanente. Les diplômés étrangers, quant à eux, devront avoir terminé un programme d’études postsecondaires canadien admissible au cours des quatre dernières années pour être admis au programme.

À compter du 6 mai, le ministère de l’Immigration acceptera 50 000 candidatures de travailleurs temporaires étrangers. De ce nombre, 20 000 places seront réservées dans le secteur des soins de santé et 30 000 autres pour d’autres professions jugées essentielles par Ottawa.

Les 40 000 places restantes seront réservées aux candidatures d’étudiants étrangers détenteurs d’un diplôme délivré par un établissement d’enseignement canadien.

En savoir plus:

73 femmes victimes de violence en 5 mois , l’UNICEF s’inquiète

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu

Actualités

La nomination d’Alix Didier Fils-Aimé au poste de Premier ministre, qui succède au Dr Garry Conille, ouvre un nouveau chapitre pour Haïti, tandis que...

Nécrologie

Herby Moreau, animateur emblématique et journaliste culturel, laisse derrière lui une carrière marquée par ses rencontres avec les grandes stars du Québec et d’ailleurs....

Actualités

Le gouvernement canadien exprime son engagement à soutenir la police haïtienne et la mission multinationale dans la lutte contre l’insécurité. La ministre des Affaires...

Monde

Le Canada et l’Inde s’affrontent par l’expulsion réciproque de diplomates de haut rang Un conflit diplomatique a éclaté entre l’Inde et le Canada, conduisant...