Covid-19 : le Premier Ministre a.i, Dr. Claude Joseph, a rencontré, par visioconférence, les membres de la Cellule scientifique.
La primature a annoncé dans un communiqué paru ce lundi 31 mai que le Premier Ministre a.i, Dr. Claude Joseph, s’est réuni, par visioconférence, avec les membres de la Cellule scientifique de gestion de la crise du Coronavirus en Haïti (Covid-19).
« Le Chef du Gouvernement ad intérim veut recueillir la compréhension des experts des derniers développements de la crise sanitaire liée au Coronavirus dans le pays, leurs avis et recommandations sur les meilleures dispositions à prendre pour contenir la pandémie et protéger la population », peut-on lire dans ce communiqué.
Depuis la mi-mai, les infections au coronavirus (Covid-19) ont augmenté dans le pays. Le 22 mai dernier, selon le MSPP, le pays a enregistré officiellement 91 nouveaux cas de contamination et 10 décès. C’est la première fois depuis le début de l’épidémie qu’on enregistre autant de morts en une seule journée. L’exécutif a même instauré un état d’urgence sanitaire de 8 jours qui devrait prendre fin ce lundi.
Depuis mars 2020, le pouvoir en place avait mis sur pied cette cellule scientifique de 14 membres qui doit cogiter et apporter des éléments de réponse pour lutter contre le coronavirus dans le pays. Elle est coordonnée par le Dr Patrick DELY, de la Direction d’épidémiologie des laboratoires et de recherche (DELR).
En savoir plus:
Fête de mères: Eric Jean-Baptiste fait des heureuses à l’Hôpital La Province