Société

Covid-19 Haïti: la Délimart prend des mesures pour protéger sa clientèle et ses employés

La Délimart est parmi les institutions qui adoptent des mesures strictes afin de protéger ses clients et ses employés contre la propagation du Covid-19.

Nombreuses sont les institutions privées du pays qui, ces derniers temps, se sont conformées aux consignes préconisés par les autorités sanitaires en vue de limiter au maximum la propagation du Covid-19 en Haïti.

« Depuis la confirmation des premiers cas de contamination en Haïti, nous avons installé plus de 4 stations de lavage de mains dans nos différentes annexes. Un agent est placé à chaque poste pour sensibiliser clients et visiteurs sur les précautions à prendre afin de se prémunir de la maladie tout en protégeant leur entourage« ,a fait savoir Carmitho Accilien, manager de la Délimart.

Ce n’est pas tout, cette institution est aussi stricte en ce qui a trait à la distanciation sociale. Nous avons fait ce constat lors d’une visite dans une succursale ce mercredi.

« Pour protéger nos employés et nos clients, nous exigeons aux gens se trouvant à l’intérieur de nos bâtiments de se tenir à au moins 1.5 m de leur prédécesseur le plus proche dans les fils d’attente. Nous avons placés des insignes afin de nous assurer que cette distance est respectée. Un agent de sécurité est chargé de faire respecter cette mesure de protection à laquelle nous tenons beaucoup« , poursuit le manager.

En plus de la distanciation sociale, nous avons rencontré également à l’entrée des gens bien équipés en train de prendre la température corporelle de chaque personne désireuse de visiter ou de faire des courses dans les succursales de Délimart. En outre, du gel hydro alcoolisé est donné à chaque personne pour se désinfecter les mains à l’entrée et à la sortie. Les caissiers, les agents de sécurité et les autres membres du personnel sont tous munis de gants et de masques de protection.

« Ici, il est de notre devoir de prendre en charge notre clientèle et nos employés« ,a souligné Carmitho Accilien qui a aussi fait l’éloge d’une politique de rabais qui sera appliquée dans toutes les annexes de la Délimart pendant et après la crise sanitaire provoquée par le Covid-19.

Et enfin, une très bonne nouvelle pour les personnels de santé! Ils bénéficieront d’un rabais de 10% sur chaque achat effectué à la Délimart. Pour en profiter, ils n’ont qu’a s’identifier avec leur badge une fois arrivés devant la caisse. « C’est notre manière à nous de saluer le travail colossal qu’ils font afin de sauver des vies« ,conclut le manager.

Soulignons que les policiers et le personnel administratif de la Police Nationale d’Haïti bénéficient de cette même mesure depuis des années.

A lire aussi :

Delimart Clercine, bientôt réouvert

Plus de contenu

Économie

Réouverture du supermarché Delimart de 32 avec l’engagement d’offrir des produits à meilleur prix et de créer des emplois, selon ce que Sébastien Boulos...

Actualités

Le Delimart de Delmas 32 rouvre ses portes ce vendredi 30 Juin. L’entreprise dirigée par l’homme d’affaires Sebastien Boulos, DELIMART S.A, vient d’annoncer qu’elle...

Économie

Delimart et Autoplaza informent avoir versé plus de 640 millions de gourdes à l’ONA sur des prêts de l’ordre de plus d’un milliard de...

Santé

COVID-19-Haiti : le port du masque n’est plus obligatoire en plein air, annonce le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP)...

Copyright © 2017 - 2024 Groupe Juno7 , Delmas 75 Haïti Tel. 50941777777. - Tous droits réservés

Quitter la version mobile