La compagnie de téléphonie mobile Digicel et sa fondation ont fait don de 100 693 812 gourdes à la communauté haïtienne en support à la lutte contre le Covid-19.
« En raison de la pandémie mondiale, la Digicel en collaboration avec la Fondation Digicel apporte son aide à la population haïtienne, d’une part, à travers des programmes de sensibilisation et de prévention, et d’autre part en appuyant plusieurs centres hospitaliers afin de contribuer à une prise en charge efficace des possibles cas et complications »,lit-on dans un communiqué de la compagnie rouge, acheminé à notre rédaction le 21 avril 2020.
Ce document dont il est question présente les différentes actions posées par cette entreprise de télécommunications en vue de soutenir Haïti à l’heure de la pandémie de Coronavirus qui a déjà infecté plus de 2,5 millions de personnes dans le Monde et tué plus de 180.000 autres.
La Digicel qui dit avoir fait un don de 20 respirateurs à l’hôpital de Mirebalais et un don d’argent à ce même centre hospitalier ainsi qu’à l’Hôpital Bernard Mevs en vue de renforcer leurs capacités, a aussi parlé d’un montant total estimé à plus de 100 millions de gourdes à la communauté haïtienne pour mener à bien ses actions.
Parallèlement, la Digicel qui promet de continuer à apporter son soutien au fur et à mesure de l’évolution de la crise sanitaire, informe avoir pris des mesures internes pour enrayer la propagation du virus. Celles-ci, soutient le communiqué, ont été appliquées dans son réseau de magasins et de partenaires se trouvant dans chacun des 10 départements du pays.
« Notre mission a toujours été de soutenir la population haïtienne. Le temps témoigne longuement de cette solidarité que ce soit dans les moments de réjouissances : à travers la culture, le sport ou l’éducation. Mais aussi, dans les moments les plus difficiles notamment lors du passage des cyclones Hanna, Matthew, du tremblement de terre de 2010, de l’épidémie de choléra pour ne citer que ceux-là. Ainsi, Il est naturel que notre détermination d’aider le peuple haïtien reste inchangée en cette période de crise, où nous sommes tous confrontés à de nombreux défis. C’est dans cette intention que nous prenions les devants et jouions notre rôle. », a déclaré le PDG et président du conseil d’administration de Digicel Haïti, Maarten Boute.
A lire aussi: Covid19 – MonCash: aucun virement n’est encore effectué sur le compte de la Digicel