Actualités

Covid-19 : les États-unis débourseront près de 2 milliards en échange d’un potentiel vaccin

Covid-19 : les États-unis prêts à débourser  1.95 milliards pour le préachat de 100 millions de doses d’un potentiel vaccin

Depuis son apparition à aujourd’hui, la Covid-19 a touché plus de 15 227 535 personnes à travers le monde dont plus de 623 000 en sont morts. Arriver à  élaborer un vaccin qui soit à même de contrecarrer ce virus est la rare bonne nouvelle que l’on puisse entendre. Une tâche à laquelle se sont adonnés, depuis des mois, la société de biotechnologie allemande BioNTech et le laboratoire américain Pfizer,qui annoncent que les États-Unis ont précommandé 100 millions de doses pour une valeur de 1.95 milliards de dollars.

« Le gouvernement américain a passé une commande initiale de 100 millions de doses pour 1,95 milliards de dollars [1,69 milliard d’euros] et pourrait acquérir jusqu’à 500 millions de doses additionnelles » a précisé ces entreprises qui affirment que d’autres pays pourraient suivre l’exemple du gouvernement américain.

Testés  sur 45 participants, les premiers  résultats ont été encourageants, il est temps à présent d’entrer dans une phase décisive d’essais cliniques à grande échelle. Londres a déjà précommandé 30 millions de doses. Ce vaccin est capable de générer une réponse d’anticorps neutralisants chez les humains à des niveaux supérieurs ou égaux à ceux observés dans les sérums convalescents et il le fait à des doses relativement faibles, explique ces entreprises qui se donnent pour objectif de « fabriquer 100 millions de doses avant la fin de l’année 2020 », et « potentiellement plus de 1,3 milliards de doses avant la fin de 2021 » et seulement  deux doses seront nécessaires pour immuniser une personne, un rappel devant être effectué sept jours après la première injection.

Soulignons qu’aux États-Unis, les chiffres sont de plus en plus alarmants particulièrement dans le Sud et l’Ouest.
Le nombre réel de personnes touchées dans le pays est deux à 13 fois supérieur au nombre officiel de cas au printemps, selon des données des Centres de prévention et de lutte contre les maladies (CDC) publiées mardi.

A lire aussi :

Plus de contenu

Copyright © 2017 - 2025 Groupe Juno7 , Delmas 75 Haïti Tel. 50941777777. - Tous droits réservés

Quitter la version mobile