Covid-19: États-Unis enregistrent 500 000 morts, Biden et Kamala les rendent hommage à la maison Blanche.
Joe Biden et Kamala Harris ont rendu hommage, ce lundi 22 février, aux 500 000 morts occasionnés par la pandémie du coronavirus aux États-Unis. En effet, les États-Unis sont le pays le plus touché au monde par la pandémie avec 500 159 victimes ayant succombé au virus et plus de 28 millions de cas de contaminations.
Avant d’observer une minute de silence en compagnie de son épouse Jill Biden, de la vice-présidente Kamala Harris et de son époux Doug Emhoff, Joe Biden a déclaré : « Nous devons résister à la tentation de voir chaque vie comme une statistique. Je demande aussi que nous agissions, que nous restions vigilants, que nous gardions nos distances, que nous portions des masques, que nous nous fassions vacciner ».
Après les gestes symboliques comme celui ordonné oar Joe Biden de mettre en berne des drapeaux sur l’ensemble des bâtiments fédéraux, la solution au virus reste le vaccin. Mais le directeur de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a accusé lundi certains pays riches de saper le dispositif destiné à assurer une distribution équitable de vaccins contre le Covid-19 en persistant à approcher directement les fabricants pour avoir accès à plus de doses.
En savoir plus:
Des policiers colombiens en Haïti pour renforcer la capacité de l’unité anti-enlèvement de la PNH