Covid-19: le staff management du groupe Kniway a organisé une levée de fonds au profit de l’HUEH
Pour aider les institutions sanitaires du pays à mieux faire face à la Covid-19, l’élan de solidarité constaté depuis l’apparition des premiers cas de contamination se poursuit en Haïti. Parmi les entités qui s’engagent dans cette lancée, on trouve la formation musicale Kniway qui, grâce à une idée du chanteur principal, Kenny Desmangles, a organisé une levée de fonds au profit de l’Hôpital de l’Université d’Etat d’Haïti.
Ce fundraising s’est tenu en ligne le 17 mai dernier. L’initiative a permis aux musiciens de collecter près de 5 mille dollars américains. Les donateurs sont majoritairement des membres de la diaspora haïtienne.
Avec l’argent collecté, le staff management a acheté des équipements sanitaires qu’il a remis ce mardi 26 mai à la direction de l’hôpital général. Ce lot de matériels comprend des blouses, des stocks de cache-nez, des draps entre autres.
« On a voulu apporter notre grain de sel dans cette solidarité citoyenne en faveur de nos compatriotes haïtiens. On a jeté notre dévolu sur l’HUEH parce que ce centre hospitalier comme on le sait tous, est en manque de matériels ce qui l’empêche d’offrir des soins de qualité aux malades »,a déclaré le manager du groupe Kniway, Jeff Jean Louis.
En plus des matériels, le staff management compte utiliser le le montant restant pour réhabiliter la cafétéria de l’Hôpital de l’Université d’Etat d’Haïti qui est dans un état de délabrement total.
« Les travaux sont actuellement en phase de finition. L’espace devrait être prêt d’ici à samedi. Pour ce volet, on a reçu l’aide financière d’une organisation baptisée Switch »,se réjouit le manager qui en profite pour inviter chaque personnalité publique, chaque influenceur, chaque groupe organisé a abonder dans le même sens pour le bien, dit-il, de notre chère Haïti.
A lire aussi: [Update] Covid-19: le DG de la PNH Normil Rameau testé positif