Le nombre de personnes testées positives au Coronavirus est passé à 31.
Alors que les deux premiers cas de contamination ont été recensés le 19 mars dernier, en moins d’un mois, le nombre de personnes testées positives au Coronavirus en Haïti est passé officiellement à 31.
Le tout dernier cas de contamination a été révélé par les autorités du Ministère de la Santé Publique et de la Population ce vendredi 10 avril après confirmation de la Direction d’Epidemiologie des Laboratoires et de la Recherche (DELR). Ce cas est recensé au niveau du département du Centre.
Sur les 31 cas confirmés, 25 sont importés et les autres sont dûs à la transmission locale. 42% sont de sexe féminin et 58% de sexe masculin, précise le MSPP informant qu’Haïti compte 365 cas suspects.
Pour l’instant, l’Ouest compte le plus grand nombre de cas avec 19 personnes testées positives au Coronavirus suivi du Sud-Est avec 4 cas, du Nord-Est avec 3, des Nippes avec 2. Les trois autres cas sont partagés entre le Nord-Ouest, l’Artibonite et le Centre.
Soulignons que deux (2) compatriotes haïtiens sont déjà tués par le nouveau Coronavirus. Le dernier en date remonte au 9 avril. La victime est une dame de 69 ans venue des États-Unis.
Dix véhicules sont remis aux directeurs sanitaires départementaux par le ministre de la Santé publique et de la Population, le docteur Georges Fils Brignol....