COVID-19-Haiti : le port du masque n’est plus obligatoire en plein air, annonce le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP)
Le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) a annoncé la levée partielle d’un ensemble de restrictions liées à la Covid-19. Ainsi le port du masque n’est plus obligatoire en plein air et la mesure de distanciation physique de « 1.5m » dans les espaces publics est levée.
Dans une note de presse publiée le 14 avril en cours, le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) a annoncé que le port du masque est facultatif en plein air.
Le port du masque reste cependant obligatoire en salle fermée et climatisée et le lavage des mains est obligatoire pour avoir accès aux institutions et entreprises publiques et privées, a ajouté le MSPP dans cette note.
Le MSPP a en outre souligné l’obligation, pour tout passager âgé de 12 ans et plus, à destination d’Haïti, à partir du 18 avril 2022, de présenter à l’embarquement, le carnet vaccinal prouvant qu’il a été complètement vacciné contre la COVID-19 ou un test Rdt Ag ou rt PCR négatif à la COVID-19 datant de 72 heures au plus avant le voyage.
Une autre mesure annoncée par le gouvernement est la non-obligation pour les passagers de moins de cinq (5) ans de présenter le test COVID-19 et le carnet vaccinal.
Getting your Trinity Audio player ready... L’Institut PANOS lance une alerte sur les dangers de l’empoisonnement au plomb et sensibilise le public à travers...
Getting your Trinity Audio player ready... Ne dépassez pas 10 minutes sous la douche afin de protéger votre peau, selon une dermatologue. Prendre une...
Getting your Trinity Audio player ready... Dix véhicules sont remis aux directeurs sanitaires départementaux par le ministre de la Santé publique et de la...