Covid-19: un employé du MICT est testé positif à la COVID-19, mais la situation est sous controle, rassure le MICT.
Face aux rumeurs faisant croire que plusieurs employés du MICT sont infectés par le Coronavirus, le Ministère a publié une note, le 17 mai 2020, afin d’informer et rassurer la population.
Le ministère précise que seulement un membre de son personnel a été testé positif à la COVID-19. Les autorités du MICT ont donc pris les mesures appropriées en vue d’eviter une contamination à grande échelle. Ainsi tout le service en question a été mis en quarantaine.
« Outre cette quarantaine domiciliaire, les membres du personnel concernés seront également testés au bout de neuf(9) jours, avant d’être autorisés à reprendre le travail. Des opérations de fumigation et de désinfection notamment au clore, ont été également entreprises au niveau du bâtiment central du Ministère le 17 mai. »lit-on dans cette note.
Le MICT rassure également que, conformément aux procédures de surveillance épidémiologique liées au nouveau Coronavirus, toutes les dispositions ont été mises en place afin d’assurer la sécurité de son personnel et des demandeurs de service en ces périodes difficiles dominées par la propagation de la pandémie.
A lire aussi : L’ancien sénateur Sorel Jacinthe testé positif au coronavirus