Le président du conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) et de la Cour de Cassation, le juge René Sylvestre est décédé.
La rédaction de juno7 a appris d’une source digne de confiance la triste nouvelle du décès de Me René Sylvestre, président du conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) et de la Cour de Cassation, testé positif à la Covid-19, le 19 juin dernier. Le magistrat de carrière a rendu l’âme alors qu’il recevait des soins appropriés à son cas dans un centre hospitalier du pays.
Le week-end dernier, alors que les nouvelles de son décès agitaient les réseaux sociaux, le secrétariat technique du conseil supérieur du pouvoir judiciaire, dans une note adressée aux cadres et employés de l’institution, a démenti la rumeur faisant état de la mort du chef du pouvoir judiciaire en Haïti, Me René Sylvestre.
Occupant les postes de président de la Cour de cassation depuis le 1er février 2019 et du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ), Me René Sylvestre a cumulé plus de 28 ans de carrière dans le système judiciaire. Originaire de St-Marc, il a été substitut commissaire de gouvernement, ensuite commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance de St-Marc.
Me René Sylvestre a été juge à la section terrienne du tribunal de première instance de St-Marc, doyen du tribunal de première instance de St-Marc, substitut commissaire près la Cour de cassation de la République, commissaire du gouvernement à la Cour de Cassation et membre d’office au Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ).
Le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire et des associations de magistrats pleurent le départ de Me René Sylvestre. Les réactions continuent de pulluler au...
Décès du juge René Sylvestre: les présidents de la République et du Sénat Jovenel Moïse, Joseph Lambert et le BINUH réagissent Plusieurs personnalités politiques...
Le président du conseil supérieur du pouvoir judiciaire, le juge René Sylvestre n’est pas mort Le secrétariat technique du conseil supérieur du pouvoir judiciaire,...