Covid-19: la Fondation Barbancourt et la Automeca ont offert une génératrice de 100 kilowatts au centre de traitement des malades de Covid de Delmas 2.
La Fondation Barbancourt et la Automeca ont offert une génératrice de 100 kilowatts au Centre des urgences de traumatologie et de chirurgie (CUTC) de Delmas 2, où sont soignées des patients atteints de Covid-19. Un effort considérable pour faire face à cette nouvelle vague qui s’annonce plus mortelle dans le pays.
La Fondation Barbancourt, créée en 1996 par Thierry Gardère, a volé au secours de ce centre qui fait face à une pénurie d’oxygène ce qui a occasionné une suspension temporaire de nouvelles admissions. Elle a fait l’annonce de ce don sur son compte Twitter.
Emmanuel Grégory Morissette, Directeur Exécutif de la Fondation Barbancourt qui a remis les clés de la génératrice de 100 KW a fait savoir que la Fondation Barbancourt veut s’engager dans la lutte contre la pandémie du coronavirus, en vertu de sa responsabilité sociale envers la communauté haïtienne.
Le directeur du centre de Delmas 2, Dr Lunick Santiague, a remercié au nom de la population et du MSPP la fondation Barbancourt pour cette génératrice qui va aider à la production locale d’oxygène.
À lire aussi:
Menm jan ak Pòtoprens, ayisyen nan Washington pran lari pou di non ak referandòm lan