Getting your Trinity Audio player ready...
|
Covid-19 : le Canada lève les restrictions sanitaires aux frontières
Le Canada annonce la fin de toutes les restrictions sanitaires liées au Covid-19 à partir du 1er octobre prochain. Tous les voyageurs, peu importe leur citoyenneté, n’auront donc plus d’obligation de dépistage, de quarantaine ou d’isolement, selon les informations rapportées par divers médias de ce pays.
« À partir du 1er octobre, nous supprimerons toutes les exigences frontalières, pour tous les voyageurs », a déclaré le ministre fédéral de la Santé, Jean-Yves Duclos.
Le ministre des Affaires intergouvernementales, Dominique Leblanc a expliqué que la situation sanitaire s’est grandement améliorée. « Nous jugeons que nous sommes maintenant en mesure de modifier notre approche aux frontières internationales », a-t-il déclaré.
Le 1er octobre marque aussi la fin du masque obligatoire dans les trains et les avions. Il ne sera plus nécessaire de faire l’autoévaluation de ses symptômes avant de monter à bord.
Pour rappel, les personnes de plus de 12 ans devaient jusqu’ici être vaccinés pour entrer au Canada ou bien se soumettre à un test de dépistage avant l’entrée, à l’arrivée et se placer en quarantaine pendant 14 jours.
En savoir plus:
