Covid-19: le gouvernement interdit les événements culturels et artistiques violant les règles de protection de la population en pleine pandémie.
Le Ministère de la Culture et de la Communication (MCC) a publié, ce mercredi 2 juin un communiqué dans lequel, le gouvernement interdit « formellement toutes les activités culturelles, artistiques, ou de loisirs, organisées en violation des règles générales de protection de la population ».
Cette mesure, écrit le ministre Pradel Henriquez, intervient dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire, décrété le lundi 31 mai 2021 en cours, sur toute l’étendue du territoire national.
« Les fêtes patronales, les bals, les concerts, les spectacles, les journées récréatives, les soirées dansantes, aucune sortie mondaine ou publique n’est exclue de cette disposition », peut-on lire dans ce communiqué.
Dès la publication de cette note, le Ministère de la Culture et de la Communication dit requérir automatiquement la force publique contre tout contrevenant ne respectant pas scrupuleusement les mesures barrières et violant l’état d’urgence sanitaire.