Santé

Covid-19: Le président Jovenel Moïse décrète l’etat d’urgence sanitaire pendant 8 jours

Covid-19: Le président Jovenel Moïse décrète l’Etat d’urgence sanitaire pendant 8 jours

Port-au-Prince , Haïti .- Face à la recrudescence des cas de Covid-19 dans le pays, le président Jovenel Moïse a décrété, le 22 mai 2021, l’état d’urgence sanitaire pour 8 jours.

« Je viens de présider, en visioconférence, un Conseil des Ministres à l’extraordinaire. Le gouvernement décrète l’état d’urgence sanitaire pour 8 jours. Aujourd’hui, plus que jamais, le respect des gestes barrières est une nécessité imposée à tout le monde », a écrit le président sur son compte Twitter.

Plus de 108 nouveaux cas ont été recensés par le ministère de la santé publique et de la population le 19 mai 2021, il est plus que nécessaire de reprendre les restrictions pense le gouvernement qui a, en ce sens, annoncé que le port du masque est obligatoire dans tous les lieux publics et dans toutes les assemblées, sous peine de sanction prévue par la loi.

« Suite au Conseil des Ministres tenu à l’extraordinaire, ce samedi 22 mai, par visioconférence, le port du masque est désormais obligatoire dans tous les lieux publics et dans toutes les assemblées, et ceci, sous peine de sanction prévue par la loi », peut on lire sur la page Facebook du ministère de la communication.

En savoir plus:

Le président Jovenel Moïse participe à l’investiture de son homologue équatorien

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Plus de contenu

Copyright © 2017 - 2024 Groupe Juno7 , Delmas 75 Haïti Tel. 50941777777. - Tous droits réservés

Quitter la version mobile