Getting your Trinity Audio player ready...
|
Covid-19: le secrétaire à la Défense des États-Unis, Lloyd Austin testé positif
Par voie d’un communiqué rendu public le 2 janvier 2022, le secrétaire américain à la Défense Lloyd Austin a annoncé qu’il avait été testé positif pour Covid-19 et avait des « symptômes légers. »
Selon AFP, les symptômes d’Austin ont été « légers » et il restera en quarantaine à la maison pendant les cinq prochains jours, a déclaré le chef du Pentagone dans un communiqué.
Austin a souligné qu’il était complètement vacciné et avec le rappel, ce qui « a rendu l’infection beaucoup plus bénigne qu’elle ne l’aurait été ».
« Les vaccins fonctionnent et continueront d’être une exigence médicale militaire pour notre main-d’œuvre », a rappelé Austin. « Je continue d’encourager toutes les personnes éligibles à un rappel à l’obtenir. »
Austin a affirmé qu’il avait été en contact pour la dernière fois avec le président Joe Biden le 21 décembre, plus d’une semaine avant qu’il ne commence à ressentir des symptômes, et qu’il ait été testé négatif ce matin-là.
Il a confirmé dans un communiqué qu’il conserverait toute autorité et assisterait virtuellement aux réunions et discussions clés « dans la mesure du possible ».
Austin est le dernier responsable américain de haut niveau à contracter COVID-19, la variante omicron générant un pic record d’infections.
Plusieurs membres éminents du Congrès ont récemment révélé qu’ils avaient été testés positifs pour le virus. L’attachée de presse de Biden, Jen Psaki, l’a contracté en octobre.