l’Hôpital du Canapé Vert n’est plus en mesure de recevoir de nouveaux malades atteints de la COVID-19.
« Le Comité Directeur de l’Hôpital du Canapé Vert a le devoir de porter à l’attention du public en général et des médecins en particulier qu’elle n’est plus en mesure pour le moment de recevoir les malades atteints de la Covid 19, vu que l’unité d’isolement de l’institution a atteint sa limite maximale d’occupation », écrit cette structure hospitalière dans un communiqué de presse.
« Cette mesure est prise afin de garantir la fourniture de soins et de services de qualité aux patients déjà hospitalisés et pour éviter la survenue d’éventuels incidents regrettables dus à cette limitation », poursuit l’Hôpital du Canapé Vert qui encourage les patients souffrant de symptômes liés à la Covid-19 à s’orienter vers d’autres structures sanitaires.
En ce sens, le Comité Directeur de l’Hôpital informe qu’il recommencera à recevoir ces patients dès que les chambres réservées aux cas Covid-19 seront à nouveau disponibles.
Au cours des dix derniers jours, plus d’une quarantaine de personnes testées positives à la COVID-19 sont décédées en milieu hospitalier alors que, depuis mars 2020, moins de 300 décès avaient été officiellement attribués à l’épidémie en Haïti.
Haïti fait partie de la dizaine de pays du monde n’ayant pas encore commencé leur campagne de vaccination. Le pays devrait recevoir 130 000 doses du vaccin AstraZeneca « d’ici fin juin ou début juillet », selon les indications fournies précédemment par la ministre de la Santé.
En savoir plus:
Pou evite propagasyon Kowonaviris la, Doktè William Pape swete gouvènman an kanpe sou referandòm nan