Covid-19: l’hôpital St luc est saturé
L’hôpital St Luc ne recevra plus les patients atteints de Covid-19. Dans une note publiée ce lundi 31 mai, l’hôpital St Luc, annonce que l’unité de traitement des infections respiratoires aiguës recevant les cas de Covid-19, depuis mars 2020 est présentement saturée .
Par conséquent, L’hôpital prie la population de s’orienter vers d’autres centres de prise en charge en cas de malaises respiratoires, tout en les exhortant à respecter les gestes barrières (lavage des mains; distanciation physique , port de masque etc.) pour éviter la contamination au SRAS-COV-2.
Tout en renouvelant à la communauté ses dispositions à l’accompagner, L’hôpital St Luc dit espérer pouvoir bientôt recommencer à recevoir des patients atteints de covid-19.
Le 22 mai 2021, le pays a enregistré son premier record de décès dûs à la Covid-19. Selon le Ministère de la santé publique et de la population, en une seule journée, 10 décès ont été enregistrés dans les départements de l’Ouest (6), du Nord (3) et du Centre (1).
Au 26 mai 2021, le pays comptait déjà 112 nouveaux cas de Covid-19 et 6 nouveaux décès, selon le dernier bilan publié par le MSPP.
En savoir plus:
Me Jean Dantom Léger convoqué au parquet de Petit-Goâve, le SDP condamne et proteste