Monseigneur Sylvain Ducange, le recteur et le vice-recteur de l’université épiscopale décédés des suites d’une infection au coronavirus.
Après l’annonce du décès du vice-recteur de l’Université épiscopale d’Haïti, le Dr Robert Joseph, on a appris tôt ce mardi 8 juin, la mort du recteur de l’Université Épiscopale d’Haïti, Dr Lucien Jean Bernard. L’église catholique vient aussi d’annoncer le décès de l’évêque auxiliaire de Port-au-Prince, Mgr Ducange Sylvain à l’hôpital universitaire de Mirebalais dès suites de complications liées au coronavirus.
Âgé de 58 ans, Mgr Sylvain Ducange avait été transféré à l’HUM le lundi 31 mai dernier à cause de graves complications respiratoires. Il n’a pas survécu à la contamination à la Covid-19, a indiqué l’église catholique dans une note.
Sylvain Ducange, né le 5 avril 1963 à Port-au-Prince en Haïti est un évêque haïtien, évêque auxiliaire de Port-au-Prince (Haïti) depuis 2016. Il fut ordonné prêtre le 8 juillet 1995 pour la congrégation des salésiens de Don Bosco (sdb), poursuit la note.
En savoir plus:
Luc Paul Déplat, un éducateur engagé au service de sa communauté depuis plus de 40 ans