Connect with us

Hi, what are you looking for?

Santé

Covid-19: plus de 150000 étudiants ont abandonné leurs études en République dominicaine

Getting your Trinity Audio player ready...

Covid-19: plus de 150 000 étudiants ont abandonné leurs études universitaires en République dominicaine.

Une enquête réalisée par le ministère de l’enseignement supérieur, de la science et de la technologie en République Dominicaine a révélé que 158 200 étudiants ont abandonné leurs études universitaires en raison du coronavirus. Ces chiffres ont été rapportés par le journal dominicain Diaro Libre dans un article qu’il a publié ce samedi 18 décembre 2021.

Selon les données du ministère de l’enseignement supérieur rapportées par Diaro Libre, 118 200 étudiants ont abandonné leurs études dans les établissements d’enseignement supérieur du secteur privé, et 40 000 sur 220 000 ne se sont pas réinscrits à l’université autonome de Saint-Domingue (université publique), pour le dernier semestre de l’année, ce qui donne un total de 158 200 qui ont abandonné leurs études.

L’institution a qualifié ces chiffres d’inquiétants. Les institutions avec le plus haut niveau d’abandon scolaire sont l’Université dominicaine de psychologie industrielle (UPID) avec 51% ; l’Universidad Católica Tecnológica de Barahona (Ucateba) avec 50,6 % ; l’Université centrale de l’Est (UCE) avec 50% et l’Université dentaire dominicaine (UOD) avec 45% et l’Université technologique de Santiago (UTESA-Puerto Plata) avec 42,20%.

L’Université technologique de Cibao Oriental (Uteco) avait un taux d’abandon de 31 % ; l’Université catholique de Santo Domingo (UCSD) 30,78 % ; l’Université dominicaine américaine 30%; Université Federico Henríquez y Carvajal 28% et Université d’agroforesterie Fernando Arturo de Meriño 26%, a ajouté le journal dominicain se référant aux chiffres du ministre de l’enseignement supérieur.

Toutefois, quelques Universités ont le taux d’abandon le plus bas telles que: l’Université ibéro-américaine (Unibe), avec 3% suivie de l’Académie supérieure des sciences aéronautiques (ASCA) avec 3,7%, l’Institut supérieur de formation des enseignants Salomé Ureña (Isfodosu) avec le 3,75% et l’Université nationale Pedro Henríquez Ureña (Unphu) avec 4% d’abandons.

Le rapport des autorités dominicaines ont indiqué qu’aucun étudiant n’a abandonné l’Institut supérieur d’études pédagogiques Pedro Poveda, l’Institut d’études supérieures en sciences humaines, sociales et philosophiques Pedro Francisco Bonó ou l’Institut d’éducation de la police.

Si l’enquête a révélé que le coronavirus est pour beaucoup dans l’abandon des étudiants, il est aussi attribué au manque de connectivité Internet qui affecte des milliers d’étudiants en raison de la nouvelle méthode d’enseignement virtuel. Beaucoup d’étudiants ne disposent pas d’appareils électroniques adéquats pour suivre les cours, a indiqué l’enquête.

En savoir plus:

Deux entités sociales ont lancé un projet de paix en faveur d’Haïti

2 Comments

2 Comments

  1. Soni

    12 juin 2022 at 5h11

    Very interesting and insightful review

  2. Alex

    12 juin 2022 at 5h12

    Very interesting and insightful review

Laisser un commentaire

Plus de contenu