Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Covid-19 : plus de 300 000 décès aux États-Unis

La Floride -La pandémie Coronavirus Haïti (Covid-19): une campagne de sensibilisation sera lancée ce dimanche

Covid-19 : les Etats-Unis déplorent plus de 300 000 décès.

Les données de l’université Johns-Hopkins ont révélé, ce lundi 14 décembre 2020, que plus de 300 000 personnes sont mortes du Covid-19 aux Etats-Unis. Cette étape est franchie tandis que le pays a lancé la campagne de   vaccination contre le Covid-19, le même jour.

L’arrivée du vaccin intervient en temps de crise. Les États-Unis ont établi des records d’hospitalisation pour le COVID-19 huit jours de suite, et le nombre de patients nécessitant des soins intensifs a augmenté de 80 % par rapport au mois dernier.

En Californie, dans le comté de Los Angeles, le nombre de nouveaux cas de COVID-19 a augmenté de 370% en un mois seulement – et il ne reste plus de lits en soins intensifs dans la Central Valley de l’État.

Dans le New Jersey, où le taux de mortalité par COVID-19 est actuellement le plus élevé du pays, le gouverneur Phil Murphy a averti que les semaines à venir « vont être un enfer ».

L’ancien commissaire de la Food and Drug Administration, le Dr Scott Gottlieb, a averti dimanche que les infections au coronavirus atteindront probablement un pic en janvier, en partie parce que les Américains ignorent les avertissements des responsables de la santé et voyagent pendant la période des fêtes.

« La pression va s’exercer sur le système de santé, et nous devons éviter que le système de santé ne soit au maximum de ses capacités », a déclaré M. Gottlieb dans une interview accordée à « Face the Nation ». « Ils ne vont pas voir le pic de charge sur les ressources hospitalières probablement avant la mi-janvier, fin janvier. »

Les dirigeants locaux ont mis en place de nouvelles restrictions drastiques ces dernières semaines pour freiner la propagation du virus.

La ville de New York a fermé les restaurants intérieurs et le maire Bill De Blasio a averti que la ville pourrait faire face à une fermeture complète dans les semaines à venir.

Les dirigeants de Californie, de Philadelphie, de Virginie et d’un certain nombre d’autres États ont imposé un couvre-feu, fermé les restaurants et d’autres entreprises non essentielles.

En savoir plus :

Éric Jean-Baptiste inaugure un Green Gym dans la commune de Paillant

Plus de contenu

Immigration

COVID-19 : levée aux États-Unis des restrictions à l’immigration imposées par Donald Trump Les États-Unis ont annoncé vendredi la levée prochaine de restrictions à...

Santé

Covid-19: le secrétaire à la Défense des États-Unis, Lloyd Austin testé positif Par voie d’un communiqué rendu public le 2 janvier 2022, le secrétaire...

Monde

Covid-19: une vingtaine de procureurs menacent de poursuivre Biden pour des mesures anti-coronavirus Les procureurs généraux de 24 États, dont la Floride et le...

Monde

Les touristes américains vaccinés auront bientôt le droit de voyager en Europe. La présidente de la Commission européenne Ursula Von Der Leyen a ouvert...