Covid-19: le Brésil dépasse la barre de 4 000 morts en une journée .
Au Brésil, la pandémie connaît une accélération sans précédent. Le pays a enregistré un bilan très lourd ce mardi 6 avril 2021. Plus de 4 000 personnes sont décédées du Covid-19 rien qu’en une journée. Un nouveau record, selon le dernier bilan officiel du ministère de la Santé.
Plus de places dans les hôpitaux dans la majorité des régions. Des bus qui, autrefois, servaient a transporter des écoliers sont utilisés pour transporter des cadavres. Les cimetières sont débordés. En seulement six jours, plus de 15 000 décès ont été recensés en ce mois d’avril au Brésil, avec 2 757 morts par jour en moyenne.
Parallèlement, la vaccination, qui a débuté tardivement, à la mi-janvier, se poursuit à un rythme jugé trop lent par les spécialistes. À ce jour, près de 20 millions de personnes ont reçu la première dose, soit 9,8% de la population, et 5,8 millions la seconde (2,7%).
La professeur à l’Université fédérale d’Espirito Santo (UFES), Ethel Maciel, citée par l’AFP a déclaré qu' »avec ce rythme de vaccinations, la seule façon de limiter de façon efficace la circulation du virus est d’imposer un confinement total, et pas juste les restrictions partielles en vigueur dans la plupart des États.