283 nouveaux cas testés positifs de covid-19 en un jour et aucune mesure de contrôle sur les points de passage frontalier non officiels.
Dans une conférence de presse virtuelle donnée le 8 mai 2020, le ministre dominicain de la santé publique, Sánchez Cárdenas, affirme qu’en l’espace d’une journée 283 nouveaux cas ont été testés positifs. La république dominicaine compte 9376 cas testés positifs au Covid-19.
Sánchez Cárdenas souligne que les régions les plus touchées par le Covid-19 sont, entre autres, le grand Santo Domingo, Santiago, Duarte, et La Vega. Le ministre dominicain invite la population à continuer à respecter les mesures d’hygiène pour une lutte effective contre Le Coronavirus .
Par ailleurs, des haïtiens continuent à utiliser certains points de passage non officiels. Ils sont plus d’une centaine, ces points de passage. L’Etat haïtien a procédé seulement à la fermeture des 4 points frontaliers officiels (Belladère, Malpasse, Ouanaminthe et Anse-à-Pitres). Pour ce qui est du reste aucune mesure de contrôle n’a été prise. Un tel laisser aller prouve que nous avançons lentement mais sûrement vers l’abîme. Il est à rappeler qu’au 7 mai 2020, le pays a présenté un bilan de 129 personnes testées positives officiellement au Covid-19, 101 actifs, 12 décès et 16 cas de guérison.
A lire aussi :Covid-19 – Haïti : 129 cas positifs, 21 nouveaux cas en 24 heures