Le nombre de décès dus au COVID-19 s’élève à 177 et le nombre de cas positifs à 3 167 en République dominicaine.
À ce jour, 3 167 cas confirmés de coronavirus ont été signalés, 177 décès, 152 récupérés et 6 908 personnes sont testées négatives en République dominicaine, selon les données avancées par le ministre de la santé publique dominicain, Rafael Sánchez Cárdenas, ce lundi 13 avril.
Par rapport à hier, le nombre de personnes décédées a augmenté de quatre et le taux de mortalité reste de 6%. Les personnes décédées avaient des antécédents de maladies chroniques telles que le diabète, l’asthme bronchique, les maladies pulmonaires, l’insuffisance rénale et le tabagisme.
En 24 heures, 56 patients atteints de COVID-19 ont été admis en soins intensifs. Le ministre de la Santé publique, Rafael Sánchez Cárdenas, a annoncé qu’en 24 heures le nombre de patients atteints de coronavirus admis à l’unité de soins intensifs (USI) est passé à 155 avec une augmentation 56 de plus.
Il a également déclaré que sur les quatre nouveaux décès signalés dans ce nouveau rapport, deux sont des patients admis en soins intensifs.
Au cours de la conférence de presse transmise par les médias numériques, le ministre de la Santé publique a expliqué que sur les 155 patients des soins intensifs, 55 se trouvent dans la province de Saint-Domingue; 58 à Santiago; 13 à San Francisco de Macorís; 9 à La Vega; 10 à Puerto Plata; 8 à Moca et 2 à Nagua.
A lire aussi:
Covid-19 :1900 militaire de l’équipage de Charles-de-Gaulle en quatorzaine