Notre voisin dominicain compte, ce vendredi 3 avril, 68 morts dus au nouveau Coronavirus (Covid-19) et 1 488 cas de contamination.
Ces derniers jours, la République dominicaine enregistre en moyenne une centaine de cas de contamination par jour et plusieurs décès. Le ministre de la Santé publique, Rafael Sánchez Cárdenas, a rapporté que le nombre de personnes tuées par le coronavirus dans le pays est de 68, pour une augmentation de 8, tandis que les cas confirmés s’élevaient à 1 488 contre 1380 la veille.
Lors de ce bulletin de presse # 15, le ministre a ajouté que l’âge moyen des décès est de 62 ans et que la majorité des personnes décédées sont des hommes. De même, il a indiqué que la province de Duarte était celle avec le plus grand nombre de décès soit 24. District 11, province de Saint-Domingue 8, représentant 63% des décès.
Des personnels de santé et policiers infectés.
Selon le ministre dominicain de la santé, 35 personnes infectées correspondent au personnel de santé. Alors que 65% des cas suspects ont été écartés par les laboratoires.
Parmi les personnes infectées, entre sept ou huit personnes infectées sont des policiers.
Le ministre a déclaré que 24 morts ont été enregistrés à Duarte; 11 dans le district national 11; 8 à Saint-Domingue, représentant 63 pourcents de tous les décès.
De plus la République dominicaine compte quatre provinces confirmées avec transmission communautaire, le district national, Saint-Domingue, Duarte et La Vega.
A lire aussi :