L’union européenne a fait don de 70 tonnes de matériels médicaux et équipements à Haïti pour combattre le covid-19.
Pour témoigner sa solidarité avec Haïti, l’Union européenne en envoyé un cargo humanitaire, ce vendredi 17 juillet 2020, ayant à son bord plus de 70 tonnes de matériels médicaux d’urgence et d’équipements de protection individuelle. Il s’agit du 2ème cargo que reçoit Haïti dans le cadre de l’enveloppe d’urgence de l’UE de 15 millions d’Euros allouée à Haïti.
La Délégation de l’Union européenne dans le pays a accueilli à l’aéroport international Toussaint Louverture, un vol humanitaire de la Direction générale pour la protection civile et les opérations d’aide humanitaire européennes de la Commission européenne (ECHO). Pour Silvie Tabesse,l’ambassadeur de l’Union européenne en Haïti, l’UE essaie de répondre à des besoins immédiats et à des besoins de plus long terme.
L’avion avait à son bord des équipements médicaux et du matériel d’urgence dans le cadre de l’appui de l’UE à la lutte contre le Covid-19 en Haïti. Cette aide est le fruit de donations de la part de plusieurs organisations et entités, dont le CDC (Centre de Crise et de Soutien) du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères en France, MSF (Médecins sans Frontières) et autres ONG.
A lire aussi :