États-Unis

Covid-19: un vaccin efficace à 90%, Donald Trump jubile

Covid-19: les américains et les allemands ont mis au point un vaccin efficace à 90%, de l’espoir pour les malades du Coronavirus.

Deux jours après l’annonce de la victoire de Joe Biden face à Donald Trump lors de la présidentielle américaine, les groupes Pfizer (États-Unis) et BioNTech (Allemagne) ont mis au point un vaccin « efficace » à 90 % pour prévenir les infections à COVID-19 selon l’essai à grande échelle de phase 3 en cours.

La protection des patients a été obtenue sept jours après l’injection de la deuxième dose du vaccin et 28 jours après la première, ont révélé les résultats préliminaires. Pfizer et BioNTech ont projeté de fournir jusqu’à 50 millions de doses de vaccins dans le monde en 2020 et jusqu’à 1,3 milliard de doses en 2021.

« Plus de huit mois après le début de la pire pandémie en plus d’un siècle, nous pensons que cette étape représente un pas en avant significatif pour le monde dans notre bataille contre la COVID-19 », a déclaré le président-directeur général de Pfizer, Albert Bourla, dans un communiqué.

Trump jubile et dénonce un complot

Le président américain Donald Trump a salué lundi une « excellente nouvelle » après l’annonce par les laboratoires Pfizer et BioNTech que leur vaccin serait « efficace à 90% » contre le Covid-19.

« La Bourse est en forte hausse, un vaccin arrive bientôt. Efficacité de 90%. Quelle excellente nouvelle! », a-t-il tweeté plutôt. Un peu plus tard, il a de nouveau écrit :  » Comme je l’ai dit depuis longtemps, Pfizer et les autres n’annonceraient un vaccin qu’après les élections, car ils n’avaient pas eu le courage de le faire avant », pour insinuer qu’il y avait un complot ourdi contre lui en faveur de Joe Biden.

L’administration des États-Unis pour le contrôle des médicaments et les démocrates ne voulaient pas que je reçoive un vaccin de la victoire avant les élections, alors il est sorti cinq jours plus tard – comme je l’ai toujours dit! », a ajouté Trump.

En savoir plus:

La Direction Politique de l’Opposition qualifie de scandale le décret enlevant à la CSC/CA son pouvoir de contrôle

Plus de contenu

Monde

Joe Biden testé positif au COVID-19 : le président américain s’isole tout en continuant à travailler. Le président américain, Joe Biden, a été testé...

Actualités

Alerte de l’épidémie de fièvre à Kenscoff : une fausse alerte selon le Ministère de la Santé. Une récente investigation menée par la Direction...

Santé

Coronavirus: le variant «Pirola» détecté pour la première fois en France après les États-Unis, le Danemark et l’Israël. Le variant BA.2.86 est détecté pour...

Santé

Tedros Adhanom Ghebreyesus, Directeur général de l’Organisation Mondiale de la Santé, prévient la planète sur une maladie encore plus meurtrière que le Coronavirus. Le...

Copyright © 2017 - 2024 Groupe Juno7 , Delmas 75 Haïti Tel. 50941777777. - Tous droits réservés

Quitter la version mobile