Une facture de plus d’un million de dollars pour un patient guérit de la Covid-19 aux USA.
Admis le 4 mars au centre médical Swedish Issaquah de Seattle pour y être soigné pendant 62 jours, le coeur de Michael Flor, 70 ans, a failli s’arrêter après avoir remporté le combat contre la maladie. Il a eu la mauvaise surprise de recevoir une facture de 181 pages totalisant un montant de 1 122 501,04 dollars.
Cette révélation a été faite samedi par le quotidien Seattle Times révélant que
M. Flor qui vient de frôler la mort à cause du virus, bénéficie du Medicare, la couverture santé des personnes âgées. Ce qui sous-entend que normalement, Michael Flor ne devrait toutefois pas avoir à sortir son portefeuille.
La facture détaille les soins qui lui ont été administrés et leur prix: 9736 $ par jour pour la chambre en soins intensifs, près de 409 000 $ pour sa transformation en chambre stérile en raison de la contagiosité du coronavirus pendant 42 jours, 82 000 $ pour l’utilisation d’un respirateur artificiel pendant 29 jours, ou 100 000 $ pour les soins de la «dernière chance», quand son pronostic vital avait été engagé pendant deux jours. Soulignons que M. Flor était sorti de l’établissement le 5 mai dernier.
À lire aussi: