En vue d’accompagner les élèves pendant la crise sanitaire due à la pandémie de Covid-19, le Ministère de l’Education Nationale travaille afin d’activer la plateforme numérique pédagogique.
Le lundi 23 mars 2020, une rencontre de haut niveau s’est tenue au Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) à la diligence du titulaire de cette institution, Pierre Josué Agénor CADET.
Les responsables des directions techniques concernées, de la direction générale et du cabinet du ministre ont participé à cette réunion qui vise à accélérer le processus de mise en œuvre de la plateforme numérique pédagogique en moins de deux semaines.
Celle-ci devrait permettre à la population scolaire de continuer à apprendre, en dépit de ce contexte difficile lié à la pandémie du Covid-19, souligne le Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP).
Grace à cette pédagogie, les cours seront dispensés à distance. Elle concerne uniquement les programmes du fondamental et du secondaire.
Soulignons que très peu d’élèves et de professeurs ont accès à internet en Haïti aujourd’hui. En plus de cela, le problème d’électricité qui va, sans l’ombre d’un doute, représenter un véritable obstacle à la mise en oeuvre de la plateforme numérique pédagogique malgré la bonne volonté du MENFP.
Un projet éducatif d’envergure pour sensibiliser les jeunes aux enjeux environnementaux et à la gestion des risques. Le bureau de l’UNESCO à Port-au-Prince a...
Inauguration des écoles nationales des Roy et de Matador: un pas dans la bonne direction vers l’amélioration des infrastructures scolaires dans le Nord Le...
Zachary Thermo, fondateur d’IVAP-Haïti, revient sur la première édition de ce concours dédié à la promotion du patrimoine haïtien. La première édition du concours...