Les vaccins russes contre le coronavirus commencent à arriver au Venezuela.
Le président vénézuélien Nicolas Maduro a annoncé, vendredi 2 octobre, qu’un premier lot du vaccin russe contre le coronavirus est arrivé au Venezuela qui compte lancer la phase 3 des essais dans les prochains jours à Caracas.
« Pour la première fois dans l’histoire, le Venezuela participe à l’essai de phase 3 d’un vaccin qui sauvera l’humanité de la pandémie. Une fois toutes les étapes franchies, il sera appliqué par étapes, des plus vulnérables à l’ensemble de la population. C’est historique ! »,a écrit le président sur son compte Twitter.
De son côté, le ministre de la Santé, Carlos Alvarado a fait savoir que 2000 personnes vont participer à la phase 3, des essais du vaccin russe « Spoutnik V » sur l’homme, à partir de ce mois d’octobre.
Aussi, environ 40.000 volontaires doivent être vaccinés à Moscou dans le cadre de nouveaux essais au cours des semaines à venir, et des milliers dans d’autres pays.
Le président Nicolas Maduro avait également émis le souhait que le vaccin soit administré aux 14 400 candidats aux élections législatives du 6 décembre afin de faire campagne «en toute sécurité».