Une commande de masques effectuée en Chine par la France a été rachetée par les États-Unis.
Coup bas, avarice, les États-Unis se voient accoler de très mauvais qualificatifs pour avoir racheté sur le tarmac d’un aéroport chinois, le mercredi 1er avril, une commande de masques effectuée par les français.
Cette commande était destinée à la région Grand Est présidée par Jean Rottner
« Sur le tarmac, les Américains sortent le cash et payent trois ou quatre fois plus les commandes que nous avons faites, donc il faut vraiment se battre. Et moi, j’ai été très heureux de voir arriver cet avion chez nous hier soir« , a-t-il expliqué à la presse française.
Les États-Unis semblent n’être pas à leur coup d’essai. Lors d’une réunion avec des présidents de région, Renaud Muselier, président de Paca dit avoir été mis au parfum de cette pratique américaine à l’heure du Coronavirus.
« Un président de région nous a expliqué que sa commande de masques lui avait été piquée sur l’aéroport même, par les Américains, qui ont payé trois fois le prix, en liquide« , a-t-il rapporté
Avec la vitesse de propagation effrayante du Covid-19 à travers le monde, tout les coups semblent être bons pour se procurer des masques et d’autres équipements médicaux made in China.