Avec 1 438 décès supplémentaires ces dernières 24 heures, le nombre de personnes décédées en France est passé, ce mercredi 15 avril, à 17
À l’instar de plusieurs autres pays du globe comme les États-Unis et l’Italie, le nombre de morts est en constante augmentation dans le pays de l’hexagone.
Les derniers chiffres donnent froid dans le dos: 1 438 décès en 24 heures selon le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon, dont 10 643 à l’hôpital. Il a précisé que le nombre de personnes traitées dans des unités de soins intensifs en France a cependant baissé pour une septième journée consécutive.
Un plan d’urgence d’une ampleur exceptionnelle d’un total de 110 milliards d’euros a été annoncé par le gouvernement afin de renforcer de façon très significative les dispositifs de soutien à l’urgence économique. Celui-ci prévoit aussi des primes pour les soignants et les ménages modestes.
Pour répondre aux multiples interrogations relatives au projet de déconfinement prévu le 11 mai 2020, le gouvernement français promet un plan complet avant la date butoire.
Selon les derniers chiffres publiés en milieu de journée, la pandémie a fait près de 127 000 morts dans le monde. Les États-Unis sont le pays le plus touché, avec 25 757 décès pour plus de 600 000 cas de contamination.
A lire aussi:
Les États-Unis interdisent l’exportation de masques et respirateurs vers la Caraïbes