Le président élu du Vénézuela, Nicolas Maduro a exprimé ce vendredi son intention de s’asseoir avec le président de l’assemblée nationale vénézuélienne, désireux à tout prix de l’éjecter du pouvoir.
» je m’engage en faveur du dialogue national. Aujourd’hui, demain, toujours(…), je serai prêt à aller où il faut aller . Personnellement, si je dois aller voir ce garçon(…) J’y vais, a déclaré le président réinvesti dans ses fonctions il y a moins d’un mois.
De son côté, l’ingénieur de 35 ans, anti-chaviste, a rejeté cette proposition. Il maintient sa position qui est le départ du régime de Maduro.
« La répression, quand elle ne donne pas de résultat, se transforme en faux dialogue », a dit Juan Guaido qui était placé en lieu sûr depuis jeudi.
Plus loin, le chef de l’opposition qui a demandé à l’armée de s’aligner au côté du peuple, a annoncé une nouvelle manifestation pour la semaine prochaine au Vénézuela sans préciser la date exacte.
La situation reste encore tendue au Vénézuela depuis que le chef de l’opposition Juan Guaido, s’est autoproclamé président par intérim du Vénézuela le jeudi 23 janvier, lors d’un rassemblement à Caracas.
Sur le même sujet:
https://www.juno7.ht/le-venezuela-rejette-lultimatum-europeen-a-convoquer-des-elections/